====== Mises à jour du micrologiciel ======
===== Cette page fournit des informations sur les mises à jour du micrologiciel =====
Nous faisons tout notre possible pour améliorer votre expérience Zebrix sur le CMS, mais les appareils sur site (écrans, lecteurs) bénéficient également d’améliorations au fil du temps.
Ces améliorations peuvent concerner des corrections de bugs, des optimisations de performance ou même de nouvelles fonctionnalités lorsque le matériel le permet.
Comment ces améliorations sont-elles ajoutées aux appareils ? En mettant à jour le micrologiciel de l’appareil.
Le micrologiciel est comme le système d’exploitation interne de tout appareil électronique avancé
Zebrix permet l’installation à distance de nouveaux micrologiciels via le CMS.
Le choix et l’action de mise à jour du micrologiciel d’un appareil appartiennent à l’administrateur ou aux administrateurs d’un compte Zebrix.
Cependant, nous restons disponibles pour vous assister en cas de besoin.
Lorsqu’un nouveau micrologiciel est disponible, vous pouvez le trouver dans les outils matériels d’un appareil Zebrix (lecteur ou écran) :
{{:en:pasted:20201001-170614.png}}
Notez l’état de la mise à jour : l’étiquette est verte et marquée comme « stable », ce qui indique qu’elle a été minutieusement testée par notre équipe technique
et qu’il est sûr de procéder à la mise à jour du micrologiciel de l’appareil.
Pour mettre à jour le micrologiciel de n’importe quel appareil Zebrix, sélectionnez simplement le micrologiciel souhaité dans la liste puis cliquez sur « Installer ».
L’appareil téléchargera le micrologiciel (selon la qualité de la connexion du site, cette étape peut prendre plus ou moins de temps).
Une fois le fichier de mise à jour correctement téléchargé, l’appareil installera automatiquement la mise à jour, redémarrera, puis reprendra la lecture.
Un appareil Zebrix met généralement moins de 10 minutes à terminer le processus de mise à jour une fois celui-ci lancé (après le téléchargement complet du fichier de mise à jour)
===== Voici quelques conseils concernant les mises à jour du micrologiciel =====
Bien que le processus de mise à jour du micrologiciel soit une fonctionnalité éprouvée de Zebrix, il doit toujours être utilisé en suivant certaines règles informatiques de base :
Si ce n’est pas cassé, ne cherchez pas à le réparer : autrement dit, si votre appareil fonctionne parfaitement et ne nécessite pas de mise à jour, ne le mettez pas à jour.
(S’il existe une mise à jour recommandée, nous vous en informerons et vous encouragerons à l’installer.)
Évitez de lancer une mise à jour sur un appareil en pleine journée de travail (ou sur un appareil visible par le public pendant la mise à jour).
Essayez toujours d’effectuer les mises à jour en dehors des heures d’ouverture ou pendant les heures creuses.
Lors de l’utilisation d’une nouvelle mise à jour, mettez d’abord à jour un seul appareil et observez son comportement avant de déployer la mise à jour à plus grande échelle.
Évitez de mettre à jour des lecteurs avec une configuration spécifique, comme des écrans LED, des écrans tactiles ou une configuration réseau particulière.
Si vous n’êtes pas sûr d’une mise à jour, veuillez nous contacter avant d’agir.
Si vous rencontrez une difficulté pendant le processus de mise à jour, n’allez pas plus loin et contactez le support Zebrix pour obtenir de l’aide.