**Ceci est une ancienne révision du document !**
Quelques astuces pratiques
URL d'accès à zebrix
Peut-être tapez-vous cmsv2.zebrix.net dans la barre d'adresse pour accéder à zebrix. Sachez qu'il est désormais tout simplement possible de taper cms.zebrix.net
Pour ne plus avoir à taper le nom de client au login
Si vous souhaitez gagner du temps en n'ayant plus à devoir taper votre nom de client au login de zebrix, vous pouvez ajouter l'adresse suivante à vos favoris : https://cms.zebrix.net/cn/votre_nom_de_client (en prenant soin de remplacer “votrenomde_client” par votre nom de client), le champs “nom de client” ne vous sera alors plus demandé.
Transférer un média vers zebrix depuis l'éditeur de page
Lorsque vous utilisez l'éditeur de page, il est frustrant de s’apercevoir que vous devez envoyer un média vers zebrix et devez donc quitter l'éditeur pour y revenir ensuite. Savez-vous qu'il est possible de le faire sans avoir à quitter l'éditeur de page ? Pour ce faire, vous pouvez glisser-déposer votre fichier vidéo ou image vers l'icone nuage orange en haut à droite, votre média sera transféré vers zebrix sans avoir besoin de quitter l'édition de votre page.
Savez-vous qu'il est possible d'utiliser zebrix depuis votre téléphone ou tablette ?
En effet, il existe une version mobile de zebrix optimisée pour votre téléphone ou votre tablette. Pour ce faire, tapez “zebrix mobile” dans le Google Play Store (Android) ou dans l'App Store de Apple (IOS)
Renforcer la sécurité de votre compte zebrix
Il est facile de renforcer la sécurité de votre compte utilisateur zebrix en activant l'option “2-facteurs”. Cette option vous demandera d'entrer un code de 6 chiffres en plus de votre password. Ce code de 6 chiffres vous est donné par une application à installer sur votre téléphone. Ce code change toute les 30 secondes. Cela signifie qu'une personne malintentionnée qui découvrirait votre mot de passe n'aurait tout de même pas la possibilité de se connecter sur votre compte zebrix.
Pour activer cette option, allez dans la rubrique “Paramètres du CMS” et suivez les instructions.